Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Bonnes vacances à tous .

Publié par Syboule sur 30 Juin 2017, 05:58am

Catégories : #le quotidien, #École

 

Ça y est : les vacances ! Les vacances !!

Je me souviens il n'y a pas si longtemps de cela, j'avais hâte que la rentrée arrive ! Un peu fatiguée  durant l'été de devoir trouver tous les jours des activités pour mes enfants encore petits et incapables, à l'époque, de se divertir tout seuls. Nous avions tout fait : pâte à modeler, dessins, peinture, cabanes-au-fond-du-jardin, cabanes-au-fond-du-lit, cabanes-au-fond-du garage, cabanes-au-fond-du-salon, balades, piscine, bricolage, cuisine, pèlerinages, excursions, visites chez les grands-parents, cousinage, restaurants, parcs d'activités, visites de musée (ça c'est une idée pourrie ) zoo, bord de plage, lèche vitrine, devoirs de vacances (oui oui ) ... Tout ! tout pour éviter au maximum du temps devant la télévision. Cette nounou virtuelle pourtant bien pratique me déplait profondément, même si, plus les vacances avancent plus on en abuse !

Bref je suis arrivée à la rentrée, non pas regonflée à bloc, mais déjà sur les genoux et j'ignorais ce qui m'attendait cette année. Horaires chargées  (elles sont loin les 35 heures françaises et même parfois elles sont loin les 40 heures) samedis travaillés parfois enchaînés, travail à la maison parce qu'au boulot : pas eu le temps... Et comme toutes les mamans du monde il faut composer avec la double vie de mère au famille.

Alors si je suis arrivée sur les genoux à la rentrée 2016, je peux dire que je commence les vacances 2017 en rampant. Mais bon, les enfants sont plus grands, plus autonomes, j'espère pouvoir me reposer un peu plus … Même si …c'est pas gagné .

Enfin sachons voir le verre à moitié plein, et voyons avec bonheur les progrès accomplis par nos lardons. Ils peuvent, par exemple rester 2heures, 10 minutes à jouer ensemble. Ma dernière ne fait plus presque plus de bêtises. Disons plutôt que ses bêtises sont moins grosses. Si elle écrit sur les murs, c'est avec un feutre effaçable, l'année dernière elle prenait des feutres indélébiles ! Il ne faut plus 20 minutes pour chercher une paire de chaussures : aujourd'hui il a un progrès considérable, en 10 minutes la première chaussure est trouvée. Et puis les sièges auto, avec leurs ceintures, leurs attaches incompréhensibles et différentes selon les marques, ont laissé place aux rehausseurs. C'est quand même plus pratique s'il faut détacher un enfant  en urgence parce que : "maman j'ai envie de faire pipi" ou  "maman j'ai oublié un truc." (Soyons optimistes: je ne devrais plus entendre de "maman j'ai envie de faire pipi". )

Nul doute qu'avec ces améliorations significatives, notre séjour au pays sera régénérateur !

De toute façon revoir la France qui, cette année m'a tant manquée, revoir la famille , retrouver notre nid familial augure déjà d'un repos réparateur.

 

Bonnes vacances à tous. Et pour ceux qui ne le sont pas encore, bon courage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne vacances!!!
Répondre
R
Eh bien, je te souhaite des vacances bien ressourçantes! Moi aussi, je les attends avec impatience, ces vacances... ':)
Répondre
S
Et puis après on a qu'une envie c'est qu'elles s'arrêtent ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents