Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Un article, juste comme ça .

Publié par Syboule sur 28 Février 2018, 13:48pm

Catégories : #le quotidien

Il faut que je me résigne : tenir un blog régulièrement c'est extrêmement compliqué quand on cumule deux boulots : employée et mère de famille. D'ailleurs je me réjouis quand les vacances arrivent . Je me dis « chouette je vais pouvoir alimenter mon blog, finir un film commencé il y a deux ans ou mettre à jour mes photos. » Tu parles !! La bonne blague !

C'est fou comme les enfants prennent du temps ; mais le temps passé avec eux fait oublier le temps qui passe ! Perdre une heure à faire un gâteau là où il faudrait 10 minutes parce que mon fils pèse les ingrédients, parce que je dois pécher les coquilles d’œufs dans la pâte car ma petite dernière a insisté pour casser les œufs toute seule ou parce que ma grande en CP lit la recette et que c'est un tantinet long. Tout ceci est, en fait, du temps gagné sur leur avenir: ils grandissent, il apprennent, ils partagent.

Il est vrai que, aucun des projets un peu fou que j'ai, ne verra le jour : photos, vidéos, écriture sont depuis longtemps abandonnés et je ne parle pas de la guitare . Mais les voir grandir , les voir nous imiter, les entendre jouer ou élaborer des scénarios improbables suffit à mon bonheur … même si parfois j'aimerais bien ... ...  … Non rien !!
En fait, on découvre avec la maternité ou la paternité que les enfants c'est un apprentissage au détachement. L'antichambre du paradis ! La garantie du bonheur dans un don total ... Bref on découvre ce que nos parents ont découvert une génération avant nous !

J'avais, il est vrai,  envisagé de terminer cette petite réflexion en 10 minutes par une morale philosophique, encourageante, positive et gentiment cucul sur la maternité, mais ma petite dernière souhaite que le lui dessine un ordinateur. La belle affaire !!  V'là les deux autres qui veulent la même chose.

- Maman vous pouvez me dessiner un ordinateur

- là maintenant mais …

- Oui et il ne faut pas oublier la touche CTRL

- et moi le « shift »

- et pour moi des smileys.

Quelle drôle de génération !

- Maman il est où le arobase ?

- humm

- et la web cam?

Je crois que je ne vais pas pouvoir finir cet article ou que son idée première va encore être écourtée, tant pis je publierai quand même il faut bien que je justifie mon abonnement à over-blog.

- c'est un mac ou un pc ?

- Je ne sais pas, tu préfères quoi ?

- Un mac .

- Ok je te dessine une pomme .

- Moi aussi maman je veux une pomme .

- Bien sûr ma chérie

Et mon fils ,

- et moi je peux avoir un ordinateur en légo …

- Hum

- avec des prises USB et une alimentation.

Il faut dire que lui ce qui l'intéresse ce sont les branchements, le reste il s'en moque un peu.

Bref me voilà partie dans des dessins d'ordinateurs avec des touches spéciales : des smiley, des arobases, des plus, des moins, des F12 et des touches « option » des CTRL et des shift , je n'oublie pas le trackpad ni la barre d'espace.

Et cet article qui aurait du être terminé en 10 minutes m'a pris plus de 3 heures.

Entre temps il a fallu faire trois courses et le repas de midi .

Finalement je ne sais plus où je voulais en venir … voilà c'est exactement le résumé de ma vie en ce moment : je pars sur un truc et je fini sur autre chose .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents