Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Nouvelle année , il est encore temps sur le blog

Publié par Syboule sur 23 Janvier 2018, 09:12am

Comme il est difficile d'essayer de tenir un blog à jour avec la charge de travail que représente un boulot à plein temps, une famille de trois enfants encore un peu petits et une passion naissante et envahissante : la course à pied.

Pourtant j'ai une vingtaine d'articles inachevés, j'ai des situations cocasses ou sérieuses à écrire. J'ai encore envie de partager notre vie de famille banale avec un enfant pas banal. J'espère un jour trouver le temps de m'y remettre, de rassembler tous ces écrits et d'en faire, pourquoi pas, un petit fascicule que je donnerai à mes enfants : le souvenir de ce qu'ils étaient quand ils étaient petits. Le témoignage aussi d'une maman d'un enfant autiste, témoignage que mes filles garderont, j'espère, précieusement tant elles sont un maillon indispensable autour de lui.

Le temps passe si vite...


Le temps passe si vite pourtant nous sommes heureux mon mari et moi d'avoir des enfants de plus en plus autonomes, de ne plus avoir besoin de surveiller les douches, de ne plus courir après telle ou telle peluche (encore qu'il reste celle de ma petite dernière, qui prend un malin plaisir à se cacher dans des endroits insoupçonnables). Fini les poussettes aux pliages improbables, ou pire les lits parapluies que l'on trimbale partout. Dans le coffre de la voiture les boites de lait, les crèmes et les savons spéciale peau d'enfants  qui coutent un bras, les paquets de couches ont laissé la place à une valise plus petite et plus raisonnable. Les sièges auto ont disparu. Adieu les maxi-cosys qui pèsent une tonne.

Le temps passe si vite .

Maintenant quand je fais la cuisine mon fils ainé lit les recettes et ma seconde dose les ingrédients, il n'y a plus que ma troisième qui met encore les doigts dans le plat.

J'ai désormais des petites mains qui m'aident à mettre le couvert et je ne passe plus le repas à éponger la table .

Belle surprise aussi, après une diète de musée et de châteaux, de nous apercevoir que les enfants maintenant suivent avec plaisir la visite d'un musée, d'un bateau ou d'un fort en posant des questions pertinentes et qui ne tournent pas autour du prochain repas ou du prochain gouter .

Voilà les enfants grandissent !

Le temps passe si vite !

Enfin cela m’amène au sujet de ce billet avant qu'il ne soit trop tard: je vous souhaite à tous, amis lecteurs une très très bonne année, profitons de chaque instant.

Le temps passe si vite et nous ne sommes ici que de passage !

Bise à tous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents