Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Repos

Publié par Syboule sur 21 Avril 2017, 08:15am

Catégories : #le quotidien, #École

Vacances vacances, vacances !

Cette année est un véritable rouleau compresseur. Samedis travaillés, météo capricieuse, embouteillages, vents de sable, vélo, recherche d'appartement etc : ce cortège de petites choses a eu raison de mon enthousiasme.  J'ai du, d'ailleurs, renoncer aux études que j'avais entreprises et dont les résultats très prometteurs pouvaient augurer enfin un changement de carrière ! Tant pis !

Mais enfin le break !

Ceci dit  au cas où je ne me serai pas rendu compte que nous sommes en vacances, quatre ou cinq signes perceptibles me rappellent cette douce période de repos et de régénérescence.

1er signe : les enfants, que d'ordinairement le matin je dois tirer du lit, sont debout à 5h30, prêts à prendre leur petit déjeuner. Comme ils sont plutôt sympas (et bien élevés ) ils ne viennent pas  nous réveiller, ils se contentent de se disputer entre eux, ce qui revient au même surtout en ce qui concerne mon humeur joyeuse au réveil évidemment.

2e signe: après avoir coller, couper, dessiner; déchirer créer pendant 3 heures (5h45 – 9h45) un cri de désespoir se fait entendre : « - mamaaaaaaan j'ai faim !! »

3e signe : alors qu'habituellement ils jouent facilement ensemble, ils semblent bloqués de ce coté là et s'accrochent à mes basques comme une huitre à son caillou !

4e signe : la maison toujours rangée (oui oui je suis maniaque ) ressemble à un champ de bataille  où les paillettes ont pris le pouvoir jusque dans la cuisine !!

5e signe : mes enfants, plutôt résistants grâce à 4 ans en Birmanie, profitent de ce temps pour tomber malade ce qui promet des nuits agitées et des courses entre le médecin et la pharmacie.

Bref  les vacances de Pâques printemps vont comme d'habitude être reposantes et c'est totalement regonflés que nous reprendrons l'école ! Ou pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eh ouiiii, on les attends avec impatience... et puis finalement, on se rend compte que les vacances avec les bambins ne sont pas toujours une sinécure! Et l'on se surprend, au bout d'un certain temps, à attendre avec impatience la rentrée!!!! ;D
Répondre
S
c'est exactement ça ... En fait on est jamais content
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
S
merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents