Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

J'ai la migraine !

Publié par Syboule sur 17 Février 2017, 15:06pm

 

Franchement je devais avoir une sale tête ce soir  pour que mon mari me dise en plein milieu de repas :

- Ma chérie va te coucher, je m'occupe des enfants .

Croyez-moi je ne me suis pas faite prier ! Je suis allée me mettre dans mon lit, j'ai tiré ma couette en espérant avoir quelques instants pour me reposer.

Après un temps très long deux minutes, une petite voix se fait entendre dans ma chambre sombre.

 - Maman ?

 - Mmmm

- Je peux venir ..

 - Ben pfuiiit vraiment ?

- Ouiiii...

- Bon viens si tu veux .

Mon fils saute sur mon lit, se colle contre moi et me dit :

 - Je vais vous protéger !

Il attrape ma tablette et met une musique à fond. Mais, dans un élan de compassion, il choisit tout de même dans le répertoire de mes chansons préférées.

Je ferme les yeux essayant de penser à autre chose qu'à ce satané mal de tête.

Environ 15 longues secondes après, un poids vient s'installer sur mon ventre. Ma petite dernière s'est glissée discrètement dans mon lit  et s'est allongée sur moi essayant de trouver un peu de chaleur .

 - Je vous aime maman !

 - Moi aussi ma chérie , mais tu peux te pousser un peu s'il te plait ?

 - Non !

Et elle me colle son « doudou » sous le nez. Vous savez ? Cette peluche sale, qui sent mauvais  et  que les enfants suçotent à longueur de journée.

- Tenez maman c'est pour vous !

- Pousse toi ! Tu gênes maman qui est malade.

Et crac par dessus mon épaule, mon fils décoche une baffe à sa sœur .

Un mini bagarre éclate au dessus de moi .

- Je protège maman.

- Non c'est moi.

Pif paf  boumm! OUiiiiiinnnNNNNN...

Les cris résonnent dans ma tête, je m’apprête à mettre tout ce petit monde dehors : fiston fillette et « doudou » quand ma seconde arrive avec sa boite à trésor !

- Maman regardez ce que j'ai.

À peine ai-je le temps de contester, qu'elle s'est installée sur mon lit et a commencé à déballer tous ces petits secrets. Bouquins papiers, perles, tissus, mouchoirs, pièces de monnaie, Lego, pinceaux, peluches, mini-jouets, crayons de couleurs tout est étalé sur mon lit  … Et, comme dirait San Antonio, en moins de temps qu'il en faut  à un chauve pour se faire une raie au milieu, ce lit, qui devait être un lieu de repos s'est transformé en terrain de jeu pour les enfants ! La musique à fond les voilà tous les trois à sauter sur mon plumard !

Difficile de se reposer dans ces conditions.  Ma tête est prise dans un étau ! Aie !

J'en viens à me rappeler avec nostalgie des années sans enfant. On s'appartient totalement et si on a une petite maladie, on peut tranquillement trouver le repos allongé dans un fauteuil ou sur un lit un grog à la main. On n'est pas constamment suivi par trois Gremlin's qui finalement surveillent et analysent tout ce qu'on fait !!

Pourtant !

Pourtant, même si j'ai très mal à la tête, même si je suis franchement fatiguée, les voir sauter à mes pieds me procure une joie immense ! Enfin presque ! Disons une joie en pensée, parce que, là tout de suite, c'est plus l'agacement et la migraine qui me préoccupent !

Ceci dit sans eux je ne serais pas grand chose ! Les enfants nous aident à grandir, ils font de nous des adultes responsables et non des grandes personnes ennuyeuses !

S'ils n'avaient pas été là j'aurais surement consulté un médecin, peut être aurais-je pleuré pour avoir un arrêt de travail. Mais ils sont là.  Ils sautent sur mon lit, ont apporté leurs « doudous » leurs jouets, ont mis la musique à fond... Je finis par me lever péniblement  pour prendre une aspirine, balaye d'un revers de manche cette migraine fiévreuse  et termine la soirée en me disant que j'ai quand même une  chance de les avoir. Même si...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah ben alors et le papa qui s'est engagé à gérer les enfants, il fait quoi, hein??? (Lol, je suis pour la paix des ménages.) <br /> Tes enfants te vouvoient??? C'est étonnant. Je ne pensais pas que cela se faisait encore...<br /> Bisous aux Gremlin's!! (Attention de ne pas les mouiller...)
Répondre
S
il préparait ses cours ! C'est un homme formidable ! Mais tu sais comment sont les enfants ? En général ils sont à moins de 1m de leur mère !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents