Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Vacances ? Vous avez dit vacances ?

Publié par Syboule sur 18 Décembre 2016, 09:54am

Youpiiii tralalaalalalala tsoin tsoin nous sommes  en vacances.

Ce trimestre a été un véritable rouleau compresseur, beaucoup de choses ont changé dans notre vie : nouveau lycée, nouveau job, nouveau pays, nouvel appartement, nouveaux horaires, nouveaux professeurs.

J'ai un rythme de vie tonique, bien rempli et passionnant ! Mais  pas le temps de flâner à droite ou à gauche. En général dés que je rentre dans  mon bureau, quand ce n'est pas le téléphone qui sonne, ce sont des dossiers qui tombent, des urgences (alors pas vitales on est d'accord) à traiter, des demandes de professeurs ou de parents, des activités à gérer, des projets à proposer, des mises à jour du site du lycée. Et le soir, arrivée à la maison (après 35 minutes de vélo - car plus de voiture - ) c'est le quotidien qu'il faut faire tourner, et les devoirs qu'il faut faire faire (dur dur).

« Bon les enfants ce soir ça sera nouilles, demain riz, après demain blé.» Dans 4 jours re-nouilles , re-riz, re-blé, parfois croque monsieur (ça change) de temps en temps purée (de la vraie) quiche sans pâte (moins de préparation).  Bref des repas préparés à la hâte dés mon arrivée à la maison.

Alors ces vacances seront salutaires. Les enfants sont épuisés et  énervés,  la concentration est difficile et la seule chose qu'ils acceptent de faire; c'est de regarder un dessin-animé. Hier, nous les avons emmener manger une glace ! Aucun enthousiasme de leur part tant ils sont fatigués.

 Youpi les vacances … Je danse sur un pied, je saute de joie, je me réjouis. Je vais me reposer et dormir.

Et puis … Je m'aperçois que la planche à repasser croule sous poids du linge en retard, que la poussière s'est accumulée sous les meubles, que les enfants en ont marre des nouilles, du riz, du blé et qu'ils ont envie d'autre chose. Il faut aussi reprendre les leçons de mon fils,  occuper les filles, faire des dessins, de la pâte à modeler, du bricolage et peut être même du raccommodage. Je regarde le calendrier et oups ! Les cadeaux de noël ne sont pas encore achetés ( parce que le père Noël ce gros paresseux n'a encore rien fait ! ) il va donc falloir faire les magasins.

Bref je les attendais avec impatience ces vacances  pour me reposer pour finir tout ce qui n'est pas fait ou qui attend depuis trop longtemps .

Finalement les vacances ce ne sont  plus un temps de flâneries, mais juste un changement d'activités. Les mails en retard laissent place au linge à repasser, les compte-rendus de réunions se transforment en créations culinaires, les rendez-vous  deviennent des activités avec les enfants, les coups de téléphone se changent en coups d'aspirateur. Les plannings de remplacement sont troqués par des visites chez le médecin. Et les entrées rapides dans la salle des profs à chercher tel(le) ou tel(le) maitres(se) pour telle ou telle activité sera désormais et pour les 17 jours à venir, des moments de qualité avec mes enfants.

Vive les vacances qui n'en sont pas vraiment mais qui ouvrent la perspective d'activités légèrement différentes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout pareil chez nous! Bonnes vacances! et Joyeux Noël!
Répondre
A
Ah mais j'avais pas vu cet article, je te souhaite de "bonnes vacances" alors! ;)
Répondre
S
normal il est tout neuf ... Oui vive les vacances ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents