Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Ça glisse !

Publié par Syboule sur 29 Décembre 2016, 07:01am

Catégories : #le quotidien, #3615 code : ma vie

 

Un collègue a eu la bonne, l'excellente, la brillante idée de proposer une partie de patinoire pour tous. Rendez-vous donc  à 16 h à la patinoire juste à coté de chez nous ! (top)

Bon je dois avouer qu'une telle sortie me laisse un sentiment assez mitigé : effectivement je suis partagée entre le plaisir de retrouver les sensations d'il y a un certain nombre d'années, et d'être persuadée que cela va se finir en eau de boudin avec les enfants. (chutes, froid j'y arrive pas ! Mammmmaaaaaan ! Ouinnn !!)

Aller à la patinoire ressemble, pour une mère de 3 enfants petits (qui n'en n'ont jamais fait ) à une expédition dans un pays hostile.

Premier truc : trouver des pantalons et des chaussettes pour tout le monde. C'est la 5e année que nous vivons dans des pays chauds , je crois que mes enfants  n'ont jamais mis de pantalons ni porter des chaussettes. C est pour eux une grosse nouveauté !

Nous sommes dans un pays moderne, hop hop une petite sortie dans un magasin et le tour est joué .

Nous y voilà!  Je suis tout de suite rassurée, je ne suis pas la seule mère de famille qui va passer deux heures penchée à pousser un enfant sur la glace . Ça me fait sourire et me remplit d’enthousiasme. Ce qui est bien quand on sort avec des familles c'est que tout le monde est dans le même bateau.

C'est drôle de voir ce groupe de français qui se divise en deux: ceux qui sont penchés parce qu'il tiennent un enfant , et ceux qui sont penchés parce que … ben ils ne savent pas ou presque pas patiner . Je confie mon fils au professeur de sport qui en 10 minutes réussit à lui montrer comment se tenir sur des patins.

Entre-parenthèses : chaque fois que mon fils réussit quelque chose c'est pour moi une joie immense. Un pas de plus pour lui vers une vie loin de son handicap, et Dieu sait que  ces derniers temps il fait des progrès.

Bref ! Je suis penchée, comme prévu, sur mes filles, le dos cassé les genoux pliés, mais leur joie me comble. Un tour de glisse à soutenir ma dernière, un tour à tenir ma seconde, un tour à encourager mon fils ! Et puis par moment me voilà à patiner un peu plus vite, à retrouver comment faire un virage sans se casser la figure, à oublier mon âge canonique pour délirer un peu avec les collègues, à sortir du cadre à retirer mes habits de mère famille-sérieuse pour n'avoir plus que 20 balais ! Allez!  juste un peu plus vite, chuter une fois … peut-être deux, bon trois parce que ce sont les soldes et que j'en fais trois pour le prix d'une ! Se marrer ! Passer un bon moment, en profiter !

Enfin vouloir avoir 20 ans alors qu'en fait on en a … (45) légèrement plus, peut se révéler un peu piquant. En effet après ce bon moment en famille et entre amis , nous sommes rentrés contents ! C'est aujourd'hui, à la suite d'une nuit douloureuse que j'ai rendossé mon costume de mère de famille quadra, je me suis comme tous les matins levée avec enthousiasme douleur pour préparer le petit déj de mes enfants !

- Maman on va retourner à la tapinoire …

- Heum non ma chérie

- Pourquoi non ?

- Non, on ne dit pas tapinoire (ha ha ) mais patinoire ! Mais oui promis on y retournera dés que je serais « réparée »

Je me lève de table en me tenant le dos, le bras le genou la main,  ce qui entraine quelques moqueries de mon mari, qui lui n'est pas tombé hier !!

Prochaine étape le saut en élastique, ou en parachute !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu es bien courageuse. Moi, tant que les enfants étaient petits, je me suis contentée des parcs et centres d'activités... Plus facile à gérer, je l'avoue...
Répondre
S
parfois je suis un tantinet warrior ... mais c'est parfois et j'y laisse forcément des plumes . Enfin on n'a qu'une vie !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents